Onction des Malades

Le Sacrement de l’onction des malades peut être donné aux personnes qui souffrent de maladies ou de vieillesse et qui en auront fait la demande. Ce sacrement rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ.

Vous désirez recevoir le sacrement des malades ou vous souhaitez le proposer à l’un de vos proches : Renseignements et inscriptions auprès de votre curé.
Un prêtre peut se rendre au chevet de personnes alitées sur demande.

L’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. C’est l’occasion de confier à Dieu tous ceux qui sont au service de la santé et tous ceux qui en bénéficient. Si vous disposez d’un peu de temps, rejoignez-nous pour

visiter malades et personnes isolées

Extrait du message du Pape François : « Visiter les malades est une invitation que le Christ adresse à tous ses disciples. Combien de malades et de personnes âgées vivent chez eux et attendent une visite ! Le ministère de la consolation est un devoir de tout baptisé, en se souvenant de la parole de Jésus « J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25, 36). »