Paroisse Saint Vincent en Pays de Thongue

Constituée de 14 clochers, accompagnée par 2 prêtres et 1 diacre, notre paroisse se veut vivante et accueillante.

Dès leur plus jeune âge, nos enfants sont accueillis à l’éveil à la foi et ont leur place au sein de nos célébrations. Les plus grands sont amenés à vivre en chrétiens et sont guidés dans leur foi avec les rencontres de catéchisme, puis peuvent poursuivre avec les rencontres d’aumônerie. Il est possible à tout âge de recevoir le baptême après un temps de préparation adapté à chacun. Les familles en deuil sont accompagnées pour préparer la célébration des funérailles de leurs proches.

Chacun peut y trouver sa place, tel qu’il est, quel que soit son chemin de vie.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, à demander des renseignements et à nous rejoindre !

Sarments Nouveaux – feuille hebdomadaire d’information sur la vie de la Paroisse. Distribuée à chaque messe, il est possible d’en être destinataire par e-mail sur demande au ad.roujan@orange.fr

Les horaires des Messes dans la Paroisse.

Présentation des églises de la Paroisse Saint Vincent en Pays de Thongue.

Les activités de la Paroisse : chorale, sacraments, obsèques, catéchèse, visite aux malades, solidarité, groupe biblique, etc.

Les Prêtres, Diacres et Relais Locaux de la Paroisse.