Plus d’un demi-siècle présent à la Cathédrale

Jean-Claude Maurel est bien connu des Biterrois et des visiteurs (159938 en 2019) qui ont franchi la porte de la Cathédrale Saint Nazaire et Saint Celse. Depuis plus d’un demi-siècle il a été présent été comme hiver à l’entrée de cet édifice religieux tous les jours avec de rares absences, généralement pour participer à un pèlerinage à Lourdes.

C’est la mémoire vivante de ce lieu, ayant connu huit archiprêtres et assisté à tant d’offices religieux et de récital d’orgue notamment. Par lui nous pouvions savoir comment s’était déroulée telle célébration ou l’ambiance qu’il y avait eu à tel concert. Toujours soucieux que des améliorations puissent être apportées pour mieux répondre à l’attente des fidèles ou des spectateurs ! Il connaissait tous les endroits de la cathédrale et la fréquentation, en lien avec le nombre de cierges allumés, car c’est lui qui assurait le réapprovisionnement … Bien entendu il savait bien que certains visiteurs entraient plus particulièrement pour monter au clocher, mais il savait aussi qu’il était important de permettre à ceux qui venaient pour prier de pouvoir le faire dans de bonnes conditions, dans ce lieu de Foi.

Au lendemain de ses 75 ans, il se retire à la maison de retraite La Renaissance, près de Fonseranes, à Béziers à compter de ce lundi 15 février 2021.

Pour lui exprimer notre reconnaissance d’avoir assuré cette mission, les paroissiens et la Pastorale du Tourisme, (06 98 85 00 97) en accord avec le P. Bernard Boissezon, archiprêtre, organisent une collecte.

Vous pouvez mettre votre contribution en espèces, ou en chèque (à l’ordre de Jean-Claude MAUREL, le mettre dans une enveloppe en écrivant – pour Jean-Claude -). Déposer entre 14h 30 à 17h, l’un ou l’autre dans la boîte à l’accueil de la cathédrale, ou l’envoyer à presbytère, 2, Impasse Baudin 34500 Béziers. Vous pouvez lui écrire quelques mots à glisser dans l’enveloppe, cela le touchera beaucoup.