Pastorale du Chemin de Compostelle

Été 2024

Fête de la Saint Jacques à Béziers en 2024

Retour sur la Fête de la Saint Jacques à Béziers le jeudi 25 juillet 2024
proposée par la Pastorale d’évangélisation sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle de Béziers
avec le concours de l’association des Romieux de Béziers*

Le 25 juillet 2024, jour de la Saint Jacques l’association des Romieux de Béziers a organisé une journée « portes ouvertes » au gîte Bon Camino de Béziers.

Ce gîte est situé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, 38 route de Sérignan, (près du rond-point d’Occitanie), à proximité de  la voie du Piémont-Pyrénéen, le GR78, non loin du Pont Canal. Les pèlerins pouvant le lendemain à aller vers le Malpas, via les écluses de Fonserannes, puis se diriger vers Capestang.

A cette occasion, une trentaine de membres de notre association et ceux de la Pastorale du Chemin de Compostelle à Béziers ont partagé le repas dans la cour du gîte.

Dans une ambiance festive, les participants ont pu apprécier les différents plats préparés par les convives eux-mêmes ainsi que les grillades offertes par l’association, que Michel a fait cuire, comme de coutume, avec une maîtrise assumée.

A 16h 30, dans l’église Saint Jacques, le président de l’association, André Bigot, a commenté le diaporama de photos prises sur le chemin, dans les différentes étapes parcourues en Espagne, permettant de préparer son futur chemin, admirer les paysages, évaluer la difficulté des chemins, connaître l’activité des régions traversées et pour les néophytes stimuler l’engouement pour oser son chemin.

A 18h, une messe fut célébrée par l’archiprêtre Dussel Hervé, à laquelle participèrent de nombreux fidèles.

A noter que la référente pour la pastorale du chemin de Saint Jacques de Compostelle de Béziers est désormais

Camille Migliassio, joignable au 06 17 18 62 53

cmigliassio@gmail.com

* Association reconnue d’intérêt général au titre de son action pour la réhabilitation du chemin de Saint Jacques de Compostelle dans sa partie littorale entre Montpellier et Azille. L’association participe, avec notamment les maires des villages traversés, au tracé de cette partie du chemin.

Pour tout renseignement contacter le 06 23 61 22 58   gite.boncamino.beziers@gmail.com