Merci Père Bernard…

La nouvelle est tombée il y a quelques mois déjà le Père Bernard quitte Béziers et le Biterrois pour pouvoir prendre une « retraite » bien méritée après avoir servi durant de nombreuses années l’Eglise de Montpellier. Je tenais par ces quelques lignes à le remercier pour son action avec les différents prêtres sur les paroisses St Apôtres et Martyrs, Mère Teresa, ND de la Réconciliation, mais aussi Bonne Nouvelle et les Clochers d’Ensérune.
En même temps Monseigneur Turini m’a nommé sur Béziers et le Biterrois, avec quelques modifications, à compter du 1er Septembre. Je me rends compte de la confiance accordée par notre archevêque pour prendre la suite de ces paroisses ; mais aussi dans la nomination de Vicaire Episcopal pour Béziers et le Biterrois. Je me rends compte aussi du travail encore important à fournir… pour un seul but … annoncer Jésus-Christ souvent à temps et à contre temps, et parfois même dans le vide … comme Jean Baptiste dans le désert !
Je reprendrais la phrase de Saint Jean-Paul II, que le Pape François a reprise lors des dernières JMJ au Portugal « N’ayez pas Peur ! »
Cette phrase doit nous aider à rentrer dans l’Espérance, pour bien vivre notre Foi et Aider nos frères et sœurs.
Pour cela nous devons tous cheminer ensemble pour annoncer cette Bonne Nouvelle qui depuis le IIIème siècle retentit sur le biterrois.
En ce temps de rentrée scolaire, de rentrée paroissiale demandons à ND de Consolation qui veille sur Béziers mais aussi à St Aphrodise et St Guiraud de nous accompagner sur la route qui mène au Christ.
Abbé Hervé Dussel
Archiprêtre.