« Faire de manière extraordinaire des choses tout ordinaires ! »

Quel sens pouvons nous tirer du rapprochement entre l’Évangile qui relate l’exultation de joie de Jésus  et la fête de Sainte Thérèse de Lisieux ?

 

Aujourd’hui nous fêtons les 150 ans de  la petite Thérèse à qui le  Seigneur a révélé Sa beauté et qui savait s’émerveiller de Sa création. Comme les apôtres, elle découvre la joie immense de sa vocation de servir le Seigneur,  non pas en faisant de grande chose, mais « faire de manière extraordinaire des choses tout ordinaires ! » Ce sera sa « petite voie » d’humble service.

 

Les nombreuses vocations sacerdotales et religieuses qui naîtront de la rencontre avec la petite Thérèse de Lisieux, feront d’elle la patronne des missions.

Nous pouvons nous réjouir aujourd’hui que « son nom se trouve inscrit dans les cieux ».

 

Lequel d’entre nous n’a pas expérimenté de revenir tout joyeux vers le Seigneur pour le remercier d’avoir réussi à agir en son nom ? Nous exultons, le cœur empli d’amour et de reconnaissance.  Sachons reconnaître le regard divin qui nous y a conduit

 

Jésus lui même exulte de joie sous l’action de l’Esprit et proclame la louange de son Père.

 

Cet Évangile nous dit que la joie du Seigneur nous montre le chemin.

Serais-je assez ouvert pour accueillir pleinement le don de l’Esprit qui me guidera sur  ma « propre petite voie » ?

 

Dominique BREMOND , EAP

 

Pour le 150ème anniversaire de la petite Thérèse, merci de vous unir par la prière à la communauté chrétienne de l’église Ste Thérèse.