Rendre droits les chemins tordus

Ce temps de l’Avent nous met dans l’attente de Dieu qui nous sauve en son Fils. Ce Fils venu nous montrer l’exemple de la victoire par l’amour.

 

Confrontés nous-même à notre volonté de puissance qui nous empêche d’aimer, Jésus précédé de Jean Baptiste nous invite à donner notre mesure personnelle pour faire advenir un monde avec plus de paix.

Nous le savons que notre monde en manque. Alors la paix du monde ne commence-t-elle pas par notre paix intérieure individuelle ?

Est-ce cela rendre droits les chemins tordus ?

Laisserons nous le souffle de l’Esprit éclairer les profondeurs de notre humanité, pour choisir la paix tout simplement, en commençant par l’intonation de notre voix, la sincérité de nos gestes, la justesse de nos comportements, le sens donné à chacune de nos années ?

L’incarnation du Fils de l’homme vient illuminer le quotidien de toute notre vie. Il vient rejoindre notre désir de complétude et de transcendance.

Oui, Jésus est venu avec sa bonne nouvelle donner une nouvelle boussole à tous les habitants de la Terre. La choisirons-nous ?

 

Bernadette Lefebvre