C’est l’occasion de rendre grâce !

Chers amis, nous sommes encore dans la joie de la belle ordination de l’abbé Daniel Esquivel-Elizando, dans la joie de l’avoir vu présider sa première messe et de célébrer des « premières messes »!

L’ordination d’un prêtre et même de deux prêtres avec l’abbé Jean Nguyen Daily, est un moment important dans notre vie diocésaine. Voilà qu’années après années le Seigneur a façonné le cœur et les âmes de Daniel et de Jean, comme il l’a fait pour chaque prêtre. Le prêtre, les prêtres, nous ne sommes pas meilleurs que les autres… mais nous ne sommes pas moins bons non plus. Nous qui faisons partie du peuple de Dieu et qui sommes à son service, « nous sommes invités à le contempler car il est l’œuvre, le Corps de son Fils que nous avons aussi mission d’accompagner » c’est pourquoi nous sommes vigilants à être tout à tous.

L’été est là, et avec cette saison nous terminons notre année pastorale. Cette année verra le départ de l’abbé Daniel Esquivel, et de l’abbé Fréderic Forel merci à eux de leur présence sur ce territoire du Biterrois. Présence longue ou courte , c’est toujours une grâce de connaitre et découvrir un prêtre.

La rentrée va rapidement arriver et avec elle le démarrage pastoral, qui se déroulera le Samedi 5 Octobre* à partir de 10H30.

Cela sera l’occasion de se retrouver « en famille » pour le démarrage pastoral et signifier à tous que  « AQUI AQUI ES BEZIERS CATOULI »

Bon été à tous !

Abbé Hervé Dussel

*Vous trouverez les renseignements de cette journée pour plus de précisions à partir du 20 août sur le site de la paroisse « Béziers Catholique »