La fête de la Miséricorde Divine

En ce deuxième dimanche de pâques, l’Eglise universelle célèbre la fête de la Miséricorde Divine. En effet, la fête de la miséricorde divine a été instituée par le Saint pape Jean Paul II lors de la canonisation de la sœur Faustine Kowalska, le 30 avril 2000. Et c’est le dimanche 22 avril 2001 qu’elle a été célébrée pour la toute première fois. En célébrant en ce jour l’amour miséricordieux de Dieu, nous sommes invités à nous laisser envelopper par la bonté infinie du Père qui nous aime, Lui qui, par son amour miséricordieux pour l’humanité, a voulu que son Fils unique, Jésus Christ, subisse la passion et la mort pour enfin ressusciter en signe de la victoire de la vie sur la mort.

C’est à la demande de Jésus adressée à la Sœur Faustine Kowalska que la fête de la Miséricorde Divine est célébrée le premier dimanche après pâques. Dans le Petit Journal de la Sœur Faustine nous lisons ceci:

« La fête de la miséricorde est issue de mes entrailles et elle est confirmée dans les profondeurs de mon amour infini. Toute âme qui croit et a confiance en ma miséricorde, l’obtiendra » (Pj 420). 

Que l’amour miséricordieux de Dieu notre Père manifesté en son Fils bien-aimé, Jésus Christ, notre Sauveur, nous embrase tous et consolide notre foi et notre engagement chrétien en faveur de la paix et la concorde entre les hommes et les femmes de notre temps.   

Jésus j’ai confiance en Toi

Sœur Béatrice NTABAJANA (EAP)