Tout a un commencement et une fin !
Une année commence, une année se termine, je parle de l’année pastorale bien sûr, c’est l’occasion de remercier Dieu pour toutes les belles choses que nous avons vécues, les uns et les autres, dans nos différentes communautés.
Merci à Dieu de nous avoir donné Jésus, l’artisan de notre route communautaire, la source de notre paix et le lien de toute fraternité !
Merci à Dieu pour toutes les réalisations que son Esprit Saint a suscitées en nous et autour de nous pour faire reculer la haine et la méfiance, faire naître plus de compréhension et remplacer l’indifférence par la solidarité !
Tant de joie et de réussites, mais aussi tant de douleurs et de peines à l’écoute de celles et ceux qui peinent, souffrent, même meurent dans l’enfantement d’un monde plus fraternel.
Je n’égrènerai pas le chapelet de tout ce qui va mal dans le monde comme dans notre église, les médias et les réseaux sociaux s’en chargent, chacun voit très bien de quoi je parle.
Je voudrais terminer cette année sur une note positive et entamer ce temps d’été avec un cœur plus léger pour être en mesure d’accueillir ce que ces mois nous donneront à vivre en famille, dans nos communautés paroissiales et plus largement dans nos relations.
L’été prendra fin avec la visite de François, notre pape dans la cité phocéenne. Lui, messager de Dieu, messager de Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu, que sa visite nous apporte du bonheur, de la joie. Qu’elle fasse de chacune et de chacun de nous des amoureux de notre humanité et des serviteurs de l’humain voulu et créé à l’image de Dieu !
Bonne semaine à toutes et tous.
Jean Costes, prêtre, Sérignan.
Retrouvez-nous sur paroisses-beziers-littoral.catholique.fr/