Congrès MISSION

Chères paroisses, communautés et aumôneries,

Les 28 et 29 septembre prochains, un Congrès MISSION sera organisé à Montpellier,
en la cathédrale Saint-Pierre et à l’église Sainte-Thérèse.

Deux jours pleins avec des tables rondes, des ateliers, des veillées, des temps de prière et de louange.

Vous trouverez sur ce lien toutes les informations et les éléments pour vous inscrire.

Réservez ces dates !

Et transmettez cette information auprès de vos paroissiens, dans vos feuilles paroissiales, auprès de vos jeunes étudiants, de vos frères et sur votre site !

Faisons de cet événement un moment fraternel de partage et de prière.

Voici ce que nous vivrons pendant ces 2 jours :

– Un banquet missionnaire permettra aux paroissiens d’accueillir des personnes en précarité ou éloignées de nos communautés.

– Un village des initiatives présentera les projets et les associations actives sur tout le diocèse.

– Le samedi soir, la veillée de louange avec Grégory Turpin (Ste-Thérèse) et celle d’adoration et de réconciliation (Cathédrale) réuniront largement toutes les générations.

Mgr Norbert Turini, archevêque de Montpellier, participera au Congrès le samedi en fin de journée. Et Mgr Benoît Gschwind, évêque de Pamiers, nous rejoindra le dimanche matin.

Parmi les intervenants, nous aurons la joie de pouvoir accueillir :

– Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique,

– Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de la revue Terre Sainte Magazine,

– Raphaël Cornu-Thénard, fondateur du Congrès Mission,

– P. Jean-Jacques Pérennès, op, ancien directeur de l’école biblique (Jérusalem)

– Alex et Maud Lauriot Prévost, fondateur de la communion Priscille et Aquila

– Karine Forêt, vice-présidente des EDC,

– et tant d’autres… !

L’occasion est unique et rassemblera des chrétiens de plusieurs confessions et des membres de nos communautés qui seront tous les bienvenus.

Nous vous souhaitons un bel été en attendant de vivre ensemble ce Congrès Mission,

L’équipe Communication,

Capucine et Charlotte

Pour nous répondre directement, veuillez mettre en objet “COMMUNICATION”